Encadrement

La sécurité, la réussite scolaire et la civilité sont les valeurs mises de l’avant et qui permettent d’assurer un milieu sain pour l’ensemble de la  communauté de l’école du Grand-Chêne. La pédagogie et l’encadrement sont au coeur des pratiques de l’équipe-école pour favoriser la réussite des élèves.

Voici les pratiques et mesures d’encadrement apliquées à notre école :

Code de vie

code_vie

Intimidation

L’intimidation survient lorsqu’une ou plusieurs personnes exercent leur pouvoir envers une victime par de l’agressivité physique, verbale ou de l’exclusion sociale.

L’intimidation se différencie du simple conflit par son caractère répétitif et un rapport de force inégal entre la victime et l’intimidateur. Il peut y avoir intention ou non de blesser l’autre.

Il peut être difficile de faire la différence entre un conflit et une situation d’intimidation. Voici un petit tableau pour t’aider à démêler tout ça.

Si tu es témoin ou victime d’intimidation, n’attends pas que ça devienne pire. Agis! Ne garde pas le silence. Si tu ne fais rien quand une personne en intimide une autre, tu encourages la personne qui intimide, tu lui donnes le goût de continuer. Dénonce! Tu fais partie de la solution.