« Devenir, Grandir, Construire »
Chers parents, chers élèves,
Nous vous souhaitons la bienvenue à l’école du Grand-Chêne.
Vous naviguez sur notre site web qui se veut convivial et informatif. Il est un outil de communication qui vous renseigne sur différents sujets sur la vie scolaire de votre enfant. Nous vous invitons à le consulter régulièrement !
Par son engagement et son dynamisme, l’équipe de l’école du Grand-Chêne accompagne quotidiennement vos enfants et veille à leur épanouissement. Tout a été pensé pour favoriser un environnement propice aux apprentissages, mais aussi pour créer un endroit chaleureux, sécuritaire, convivial et familial où chacun se sent reconnu, écouté et soutenu. Nous sommes fiers de travailler au devenir de notre société.
Nous vous souhaitons une très belle année scolaire!
La direction
Notre devise est de former des enfants curieux, respectueux de l’environnement et responsables. L’école offre une panoplie d’activités pour favoriser leur bien-être physique et intellectuel.
Nos visées sont :
Fondée en 1966, notre école portait le nom de « Willowdale ». Willowdale était une école anglophone jusqu’en 1981. Elle fait à l’époque partie de la commission des écoles protestantes du Grand Montréal (CEPGM), qui compte des écoles francophones et anglophones. Dans le but de laïciser l’éducation, la réforme Marois sépare les commissions scolaires non plus en fonction de la religion mais en fonction de la langue. Notre école intégrera par la suite la commission scolaire Marguerite-Bourgeoys en 1998, devenant le centre de services scolaire Marguerite-Bourgeoys en 2021.
Au début des années 1990, un concours est lancé parmi les élèves pour trouver un nom francophone à l’établissement et le nom « École du Grand-Chêne » est choisi. Au fil des ans, les élèves de notre école portent un grand respect à la nature et aux arbres. En 1993, une classe plante un petit chêne devant l’école, un arbre qui est maintenant mature et témoigne du leg des anciennes générations de l’école du Grand-Chêne.
Faisant face à une clientèle grandissante, la construction d’une nouvelle aile débute en 2017, ajoutant ainsi plusieurs salles de classe, un grand gymnase éclairé ainsi qu’un débarcadère sécuritaire.
L’école du Grand-Chêne compte aujourd’hui 21 classes de la maternelle à la 6e année et nous sommes fiers de continuer à former les futurs citoyens de demain !
Directrice : Isabelle Lemieux
Gestionnaire administrative : Karine Beaupré
Secrétaire : Rasha Elbahtity
010 – Diane Simard (partageante: Brigitte St-Georges, vendredi)
020 – Mélanie Girard
901 – Anne Laure Ngon Owono
902 – Ghislana Bortolotti
101 – Daphnée Jean Brice
102 – Marie-Lise Lalande (partageante : Zahira Haffar, vendredi )
103 – Guylaine Côté (partageante : Zahira Haffar, jeudi )
201 – Mélanie Belleau
202 – Marie Goretie Letchindjeu Nguena
203 – Lucie Beauvais
301 – Mouna Benzeghiba
302 – Meriem Zoubair
3e-4e – Marie-Stéphane Jadotte
401 – Nevein Eskandar
402 – Mirna Salib
501 -Martine Arbour (partageante: Saida Benabdesselam, lundi et mercredi)
502 – Nabil Gamil Kaldas
601 – Zoé Yamani
602 – Wafa Harrazi
603 – Bahia Abbout
Enseignante ressource – Lyne Provencher
Anglais : Maha Kassef
Musique : Julia Valero Cruz
Art dramatique: Jessica Noé
Éducation physique : Marc-André Forget et Nicu Tatar
TES : Nathalie Filion et Precillia Poirier
Orthopédagogie : Nadine Safi et Habibou Miouende
Orthophoniste : Catherine Vincent (Lundi-mardi-mercredi)
Psychoéducatrice: Annie Routhier (Lundi-mardi)
Psychologue: Samia Mekhtoul
Concierge: Sylvain Viau
Technicienne: Jeanne D’Arc Bou Issa
Éducatrices et surveillantes :
Pour la sécurité de tous, il est possible que le CSSMB ferme ses écoles et ses centres. Les services administratifs seront disponibles, à distance.
En cas de doute…
Pour plus de détails : cssmb.gouv.qc.ca/infos-fermeture