Mot de la direction

Devenir, Grandir, Construire.

logo_final_DGC_petitL’équipe de l’école du Grand-Chêne ne cesse de s’adapter aux besoins de ses élèves afin de les mener sur le chemin de la réussite et de leur permettre de développer un sentiment de fierté et de compétence. Nous voulons des élèves engagés dans leur formation scolaire qui auront le goût d’apprendre et qui pourront réinvestir les différentes stratégies enseignées.

École pilote dans le cadre de CAP sur la prévention, le suivi des élèves afin de prévenir leurs difficultés académiques et de mieux les outiller à les surmonter est au cœur de nos priorités. Plusieurs approches pédagogiques ayant des effets positifs sur la réussite des élèves ont été implantées dans les dernières années et elles sont au cœur de notre plan de réussite.

Par ailleurs, apprendre à nos élèves à bien vivre ensemble en respectant les différences et en leur apprenant les comportements sociaux attendus fait partie de notre quotidien. Plusieurs activités et enseignements en lien avec cet aspect si important sont implantés à l’école.

Émilie Lacroix

Directrice de l’école du Grand-Chêne.