Projet éducatif

Le projet éducatif de l’école vise à offrir à tous les élèves un environnement éducatif stimulant et des conditions propices au développement des compétences qui assureront la réussite éducative sur le plan de l’instruction.

L’école du Grand-Chêne est située à Pierrefonds. L’école compte 3 classes de préscolaire dont une classe d’accueil ainsi que 13 classes de niveau primaire. L’école fait partie du regroupement Jeunesse en Action qui vise à développer de bonnes habitudes de vie et du comité En-Vol qui travaille auprès des enfants 0-5 ans pour développer l’éveil à la lecture. Par ailleurs, l’école fait partie de Réseau Réussite Montréal, ce qui a amené un partenariat avec Cloverdale Multi-Ressources, organisme travaillant auprès de la clientèle 0-5 ans

Le projet éducatif énonce, en lien avec la vision des principaux acteurs du milieu, les grandes orientations de l’école et les objectifs poursuivis. (201-projet éducatif ).

Le plan de réussite actualisera ces orientations et objectifs en moyens à mettre en oeuvre. À la fin de chaque année scolaire, il sera évalué en fonction des résultats attendus. (). Lors du premier conseil d’établissement de l’année, la reddition-de-comptedu projet éducatif pour l’an dernier a été adoptée.

 

Voici aussi la convention-de-gestion-2016-2017 actuellement en cours.