Service de surveillance du dîner

Le service de surveillance des dîneurs dans les écoles primaires est offert aux élèves du préscolaire et du primaire dûment inscrits à l’école. Ce service est assuré par le personnel qualifié engagé par la Commission scolaire. En conformité avec la Politique des services de garde et de la surveillance des dîneurs, ce service doit s’autofinancer.

Une fiche d’inscription doit être remplie pour tout élève fréquentant le service de surveillance des dîneurs, et ce, annuellement. La fiche d’inscription permet de préciser, entre autres, les périodes prévues de fréquentation hebdomadaire. Le service de surveillance des dîneurs ne peut pas répondre aux besoins de surveillance de dernière minute. Le service de surveillance n’est pas une halte-garderie. Lorsqu’il y a un changement de fréquentation de l’enfant, vous devez en informer la personne responsable du service de surveillance des dîneurs et remplir le formulaire « Avis de modification de la fréquentation ». Veuillez prévoir, pour tout changement de fréquentation, un préavis de 5 jours ouvrables avant l’ajustement de la facturation et l’application du changement.

Horaire du  midi

préscolaire : 11h20  à  12h40
primaire : 11h20  à 12h40

La contribution financière parentale est de 2,75 $ par jour de fréquentation.

En cas d’absence, les frais de surveillance seront facturés tels que précisés à la fiche d’inscription.

Alimentation

L’école est un lieu d’apprentissage d’habitudes de vie saine. Le lien entre la saine alimentation et l’apprentissage est bien établi : de nombreuses recherches ont démontré que les enfants qui sont bien nourris ont une meilleure réussite scolaire.

Ainsi cher parents, en participant à la création d’un environnement qui fait la promotion de la saine alimentation à l’école, vous contribuerez à améliorer la capacité d’apprentissage de vos jeunes. Voici quelques conseils pour vous aider à bien préparer le repas de vos enfants pour l’école.

Le lunch

Bloc réfrigérant

Sac repas

Nettoyage